L'eucharistie au coeur des masses

Couverture du livre « L'eucharistie au coeur des masses » de Claude Germeau aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Après avoir accueilli des milliers de jeunes défavorisés pendant 51 ans, et d'avoir écouté et partagé tant de problèmes, il me semble de mon devoir, par souci d'honnêteté à leur égard, de répondre à ces questions : Pourquoi tous ces problèmes de jeunes ? Pourquoi tant de ménages se brisent ? Pourquoi tant de jeunes tombent dans la drogue, l'alcool, la violence, les médicaments, et beaucoup se retrouvent en prison ou meurent d'overdose ? C'est la raison de ce livre ! C'est au nom de tous ces milliers de jeunes que j'écris ce livre. Il faut savoir que le jeune ne naît pas délinquant, ni drogué, ni alcoolique, ni suicidaire, il le devient ! Pourquoi et comment ? Jamais je ne pensais accueillir et m'occuper de tant de jeunes durant tant d'années ! Ni mon milieu familial, ni ma formation ne m'y préparaient en février 1968, j'ai commencé à accueillir quelques jeunes assis sur le banc de la Place des Franchises à Fragnée Liège près de la gare, et ils furent de plus en plus nombreux.