Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'étude

Couverture du livre « L'étude » de Jacques Fontaine aux éditions Detrad Avs
  • Date de parution :
  • Editeur : Detrad Avs
  • EAN : 9782916094267
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Guide pour travailler les symboles maçonniques Voici le tout premier guide d'étude des symboles. Un dictionnaire ? Certainement pas. Le propos ici n'est pas d'enfermer dans des contenus. Un ouvrage de réflexion ? Pas du tout. L'idée n'est pas de commenter l'ésotérisme maçonnique. Alors quel est... Voir plus

Guide pour travailler les symboles maçonniques Voici le tout premier guide d'étude des symboles. Un dictionnaire ? Certainement pas. Le propos ici n'est pas d'enfermer dans des contenus. Un ouvrage de réflexion ? Pas du tout. L'idée n'est pas de commenter l'ésotérisme maçonnique. Alors quel est le but de ce guide ? Pourquoi est-il donc si nouveau ?
- il accompagne l'initié(e) à retrouver en lui-même le sens et la saveur des symboles ; grâce à des techniques, huit exactement.
- il aide l'initiée(e), à partir d'un symbole donné, à discerner la profondeur cachée en lui(elle).
- il facilite sa connaissance de lui-même et l'accomplissement du projet de la perpendiculaire : descendre et découvrir au fond de soi sa vérité Ainsi l'introspection n'est plus hasardeuse, intellectuelle et scolaire. Les huit techniques, en effet, ne disent rien sur les apparences communément admises des symboles. Elles forment une méthode, libre d'accès, qui ne modèle en rien la pensée et qui promeut, pour chacun(e), le sens authentique qu'il(elle) donne à tel ou tel symbole.
Il est temps, pour la Franc-maçonnerie, de se doter, sous l'influence bénéfique des sciences humaines, de techniques de dévoilement. Elles fournissent concrètement les étapes d'exploration personnelle des symboles.
En cela l'auteur souhaite à tous(toutes) les initiés(es) maçons un accompagnement efficace dans la découverte d'eux-mêmes. Suivez le guide.

Donner votre avis