Lettres personnelles - fiction lacanienne d'une analyse

Couverture du livre « Lettres personnelles - fiction lacanienne d'une analyse » de Octave Mannoni aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207236864

«Ces lettres personnelles sont donc le récit déguisé d'une analyse... Tout en décrivant avec un humour parfois féroce et une précision obsessionnelle (c'est le style exigé par l'Administration) les rouages de la Machine qui fait de nous tous des subordonnés ou des "colonisés" à plus d'un titre, ces lettres parlent surtout indirectement de la relation faite de désarroi, d'amour et de haine, qui lie l'analysé à son analyste, et de la difficulté d'inventer un langage vraiment personnel pour s'adresser à lui en tant qu'Autre.» Ginette Michaud.