Lettres de septembre

Couverture du livre « Lettres de septembre » de Au'Malley Christina aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Je propose aux lecteurs un recueil de lettres sur 12 mois. J'ai commencé en septembre, d'où le titre. Seule l'année diffère sur les lettres ainsi que les personnages, et les histoires sont purement fictives... C'est un peu comme un voyage à travers le temps. J'ai pensé aux personnes qui n'aiment pas trop lire, elles peuvent ainsi découvrir une seule lettre par jour. La dernière lettre du recueil est à écrire par le lecteur dans un emplacement réservé à cet effet pour qu'il s'approprie son livre, qu'il lui soit personnel. Chaque lettre est un morceau de vie différent qui emmène le lecteur à la découverte d'une nouvelle histoire, d'un autre personnage. Il y a aussi des lettres datées d'un futur très lointain où le lecteur se trouve projeté dans un univers de science-fiction. Ainsi certaines lettres d'une possible réalité côtoient des lettres qui relèvent de l'improbable.