Lettres de sang

Couverture du livre « Lettres de sang » de James Patterson aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809823554
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le compte à rebours est lancé.

Hunter Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme sexy, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.
Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son... Voir plus

Le compte à rebours est lancé.

Hunter Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme sexy, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.
Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur enroulée dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, HHA III. Hubert Hutchinson Alden, III e du nom : les initiales de son fils.
Lorsque celui-ci est enlevé, même la fortune du plus grand milliardaire du pays ne semble pas à même de satisfaire ce ravisseur aux exigences... si particulières.
À New York, seul le NYPD Red, cellule qui protège les rich and famous, peut résoudre l'affaire. Mais le détective Zach Jordan et sa partenaire (et ex-petite amie) Kylie MacDonald sont loin de se douter de ce qui les attend.
Bientôt, Zach et Kylie découvrent que, plus ils s'approchent de la vérité, plus leurs propres vies sont menacées. Et si tout cela n'était qu'un piège visant à les supprimer ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Quel plaisir de découvrir l’écriture de James Patterson & Marshall Karp , soignée, efficace et haute en couleur. Son couple d’enquêteur dynamique est parfaitement rodé. J’ai nommé Zach Jordan et Kylie MacDonald qui sont membres du corps d’élite du NYPD RED, destiné à protéger les puissants,...
    Voir plus

    Quel plaisir de découvrir l’écriture de James Patterson & Marshall Karp , soignée, efficace et haute en couleur. Son couple d’enquêteur dynamique est parfaitement rodé. J’ai nommé Zach Jordan et Kylie MacDonald qui sont membres du corps d’élite du NYPD RED, destiné à protéger les puissants, riches et célèbres. Ce thriller est prenant de la première à la dernière ligne, déjà quand on commence son intrigue par une décapitation, j’aurai tendance à applaudir des deux mains. La suite nous emporte avec le kidnapping de deux jeunes garçons dont l’un n’est autre que le petit fils d’un des hommes les plus riches de la planète. A partir de là, les enquêteurs vont devoir la jouer fine et respecter des règles officieuses pour ne pas perturber le monde des nantis dans lequel ils vont évoluer le temps de résoudre cette enquête. Il faudra ménager les susceptibilités de la nouvelle Maire de NY récemment élue. L’enquête est perturbée par le comportement du père de la victime qui ne semble pas mettre tout en œuvre pour que l’on retrouve son rejeton. Parallèlement à l’enquête on va en apprendre un peu plus sur la vie privée de Zach et Kylie car leur relation est pour le moins équivoque. J’ai aimé le rythme soutenu par des chapitres courts et intenses. Un thriller haletant avec de nombreux rebondissement et bien entendu une fin comme je les aime à savoir que je n’ai pas vu venir. Il est très facile de se laisser emporter par ce tome 3 des NYPD RED sans avoir lu les deux premiers tomes, cela n’est pas gênant pour la compréhension de l’intrigue. James Patterson & Marshall Karp maîtrisent l’art du suspense et j’avoue avoir dévoré ce livre sans m’en rendre compte ce qui est très bon signe. Bonne lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Hunter Alden est richissime homme d’affaire, a qui tout sourit. Lorsque son fils tombe en panne, c’est tout naturellement qu’il missionne son chauffeur pour aller le chercher. Cependant celui-ci tarde a se manifester. Il commence par lui envoyer un texto puis un autre mais son chauffeur persiste...
    Voir plus

    Hunter Alden est richissime homme d’affaire, a qui tout sourit. Lorsque son fils tombe en panne, c’est tout naturellement qu’il missionne son chauffeur pour aller le chercher. Cependant celui-ci tarde a se manifester. Il commence par lui envoyer un texto puis un autre mais son chauffeur persiste a garder le silence.
    Une limousine est finalement retrouvée abandonné avec….une tete emballée dans un sac, avec pour unique mention écrites en lettres de sang HHA III. Les inspecteurs Kylie et Zach sont rapidement missionnées par Cates pour s’occuper de cette affaire qui s’annoncer bien difficile.

    Comme si, ce n’était pas suffisant pour les inspecteurs, le fils Alden, reste introuvable. Ce qui ne semble guère préoccuper Hubert Alden. Celui-ci, plutôt que de s’occuper du sort de son fils, prefere plutôt s’occuper de celui qu’il va réserver à sa bouteille de whisky.

    Hubert Alden ne cherchant qu’a mettre des bâtons dans les roues dans le bon déroulement de l’enquête, les inspecteurs vont se tourner vers le maire, nouvellement élu, qui saurait peut-être faire pencher la balance auprès de Hunter Alden.

    Mais après tout, et si tout cela n’était qu’une mascarade ? Ou se cache le fils Alden ? Si il a été enlevé pourquoi personne ne semble demander de rançon ?



    Mon avis :

    Croyez moi si vous le voulez, mais pour ma part je dirais que ce roman est très très addictif. Une fois commencé on a du mal a s’arrêter ! Pour preuve, je l’ai lu en à peine 2 jours, là où en temps normal j’aurais plutôt mit entre 3 à jours. L’intrigue est très bien ficelée et les auteurs ont réussi leur coup en semant des indices pour détourner l’attention et finalement on se faire avoir sans s’en rendre compte.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions