Lettres de mon moulin

Couverture du livre « Lettres de mon moulin » de Alphonse Daudet aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Blanquette, la chèvre de M. Seguin, n'en fait qu'à sa tête : refusant de rester à l'étable, elle s'enfuit par la fenêtre. Enfin libre, heureuse, elle passe la journée dans la montagne, ignorant le danger qui la guette...De ses voyages en Provence, Alphonse Daudet rapporte une multitude de saynètes et d'histoires qui composeront les nouvelles des Lettres de mon moulin, reproduites en intégralitédans ce recueil. Avec un sens inné de l'observation tendre et du détail réaliste, il ressuscite l'âme vibrante du Midi.- Objet d'étude : La fiction pour interroger le réel- Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes- Pour aller plus loin : La montagne Sainte-Victoire, un symbole provençal.Classe de quatrième.