Lettres de mon moulin - niveau A2

Couverture du livre « Lettres de mon moulin - niveau A2 » de Alphonse Daudet aux éditions Cle International

Lecture en français langue étrangère (FLE) dans la collection Découverte destiné aux adolescents niveau A2.2.

Les lettres de mon moulin Dans un décor provençal, entre la lavande et les pins, l'auteur, Alphonse Daudet, raconte plusieurs histoires. On découvre la vie quotidienne dans cette région du sud de la France au XIXe ÂÂ siècle. Six de ses contes très célèbres sont réunis dans cet ouvrage et mêlent gaieté et tristesse, émotion et poésie :
Le Moulin, Le Secret de Maître Cornille, La Chèvre de Monsieur Seguin, L'Arlésienne, Le Curé de Cucugnan et Les étoiles.