Lettres de jeunesse ; à Georges Landry (1870-1893)

Couverture du livre « Lettres de jeunesse ; à Georges Landry (1870-1893) » de Leon Bloy aux éditions Editions Du Sandre

Les lettres qu'on va lire nous feront traverser (...) une vingtaine d'années de la vie de Léon Bloy. Elles nous initient aux rapports d'amitié qui existaient entre lui et Georges Landry. L'Amitié, Léon Bloy ne croyait pas en sa défection, et quand il fallait se rendre à l'évidence, c'était de l'étonnement , du déchirement, de l'indignation. Léon Bloy est mort entouré d'amis. Ils étaient sa richesse, sa récompense. Jeanne Léon BLOY, Paris, 1920