Lettres aux sept eéglises : épiphanie et manifestation

Couverture du livre « Lettres aux sept eéglises : épiphanie et manifestation » de Pape Francois aux éditions Parole Et Silence

La vie et la parole du Christ nous révèlent l'ensemble de l'histoire du salut, c'est-à-dire le contexte à l'intérieur duquel se déroule notre propre vie. C'est le thème des deux parties de ce livre qui nous introduit à l'Epihanie comme histoire d'amour, de vie et de mission, le long d'un chemin providentiel qui nous mène à la révélation finale. La première partie est une puissante exhortation à la revitalisation de l'Eglise et à son renouvellement.
Retrouver la signification évangélisatrice de la foi, au sein de la communion de l'Eglise, est un défi qui nous appelle à redéfinir avec urgence le nouvel engagement apostolique. La seconde partie nous parle de l'Eglise dans sa vie concrète : ses valeurs profondes, ses faiblesses, ses erreurs. L'auteur le fait à partir de la parole de Dieu, en s'appuyant sur l'Apocalypse et les lettres adressées aux sept Eglises (Ap 1-3).
Une lecture attentive permettra de redécouvrir et d'aimer l'Eglise, avec toutes ses faiblesses déconcertantes, unique et merveilleuse Epouse de l'Agneau.