Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lettres à Véronique

Couverture du livre « Lettres à Véronique » de Leon Bloy aux éditions Kareline
  • Date de parution :
  • Editeur : Kareline
  • EAN : 9782357480643
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Introduction de Jacques Maritain (philosophe français, 1882-1973). On sait que l'histoire de Véronique et de Marchenoir repose sur des données autobiographiques et se rapporte à l'un des moments les plus décisifs, et les plus tragiques, de la vie de Léon Bloy (romancier et essayiste français,... Voir plus

Introduction de Jacques Maritain (philosophe français, 1882-1973). On sait que l'histoire de Véronique et de Marchenoir repose sur des données autobiographiques et se rapporte à l'un des moments les plus décisifs, et les plus tragiques, de la vie de Léon Bloy (romancier et essayiste français, 1846-1917). Véronique s'appelait en réalité Anne-Marie Roulé (ou Roullé, ou Roulet)... Si nous publions aujourd'hui les très précieuses lettres de Léon Bloy à Anne-Marie, ce n'est pas pour fournir une pâture aux futurs historiens littéraires du sentiment religieux. Nous espérons que ce recueil aidera quelques-uns à sentir plus profondément le mystère d'une destinée incomparablement douloureuse. Jacques Maritain.

Donner votre avis