Lettres à Toussenot ; 1946-1950

Couverture du livre « Lettres à Toussenot ; 1946-1950 » de Georges Brassens aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

" Tu es l'ami du meilleur de moi-même " confiait Brassens à Toussenot.

" Tu es l'ami du meilleur de moi-même " confiait Brassens à Toussenot.
Ce sont les lettres que le chanteur envoya, entre 1946 et 1950, à son ami Roger Toussenot, philosophe, qui sont ici publiées pour la première fois. Si ce sont leurs convictions libertaires qui les unissent, leur dialogue va bien au-delà. On y découvre les goûts littéraires de Georges Brassens, ses doutes, ses passions -alors qu'il est en plein apprentissage de l'écriture et l'extrême dénuement dans lequel il vivait.
Ce recueil permet de pénétrer dans les coulisses de la conception d'une oeuvre exceptionnelle grâce à une amitié qui a participé à sa construction.