Lettre ouverte d'une citoyenne

Couverture du livre « Lettre ouverte d'une citoyenne » de Patillon Janine aux éditions Jets D'encre

Dans cette ""Lettre ouverte dune citoyenne"", adressée à tous ceux qui croient possible de changer le monde à tout le moins de l'améliorer , l'auteur fait le point sur les nombreux dysfonctionnements de notre société, en proie à une crise de son économie mais aussi de ses valeurs. Production industrielle, agriculture, système de soins, école, transports, justice, sécurité Tout se tient, oui, mais tout va de travers. Relocalisons notre économie, passons à une consommation plus sobre, plus écologique, et surtout imaginons ensemble une société moins violente, où chacun pourrait bénéficier de services publics vraiment performants, mais dans le strict respect du bien commun : voilà la clé. Dans ce texte percutant comme un coup de poing, l'auteur, par la sincérité de son engagement, fait preuve d'une force de conviction parfaitement communicatrice.