Lettre d'un frère chrétien à un frère humaniste

Couverture du livre « Lettre d'un frère chrétien à un frère humaniste » de Emmanuel Apffel aux éditions Les Impliques
  • Nombre de pages : 90
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

De l'obscurantisme légaliste, Emmanuel Appfel a évolué vers un libéralisme spirituel. Ayant fait le tour de nombreux aspects de la croyance chrétienne, il eut l'occasion de poser des ponts entre les différentes familles de l'Évangile. Emmanuel Apffel, écrivain engagé, considère que l'Évangile porte les germes de l'humanisme. Il s'adresse par cette lettre à tous ceux qui se reconnaissent comme humanistes, pour tenter d'établir des liens d'amitiés et de fraternités, afin que par cette union, des richesses viennent sur nos contemporains.