Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

Couverture du livre « Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme » de Antoine Nouis aux éditions Labor Et Fides

Après le succès du livre Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne, Antoine Nouis propose cette fois de rendre accessible les spécificités de la foi protestante, et ce qui la différencie du catholicisme. Il retrace en même temps l'implantation puis l'histoire du protestantisme en France et son importance, souvent méconnue. Enfin il montre l'actualité et la pertinence de la foi protestante, ses points de convergences et parfois de divergences avec la tradition catholique, et comment les deux traditions peuvent se nourrir l'une de l'autre.

Un livre court, clair et brillant, qui donne un éclairage nouveau sur le protestantisme contemporain.