Lettre à Laurence

Couverture du livre « Lettre à Laurence » de Jacques De Bourbon Busset aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070381081

Un amour conjugal exceptionnel, assumé mentalement, intellectuellement, sensuellement dans les bonheurs et les difficultés, telle fut la raison de vivre de l'auteur.S'il s'adresse ici à sa femme disparue, c'est que la mort est impuissante à troubler la véritable mystique de l'alliance que le couple a su créer au jour le jour pendant quarante ans de vie commune.Dans cette lettre bouleversante de simplicité, Bourbon Busset parle intimement à Laurence. Leurs défis et leurs triomphes à travers le temps, l'obstination courageuse et gaie qu'ils ont mise à construire leur union, tout cela finit par dessiner l'infini d'un visage, celui de la femme qu'il avait tendrement surnommée le Lion.

• Un amour absolu, intense et incommensurable. Ensemble ils avaient connu la vraie vie, celle qui exige effort et patience, acceptation et tolérance , respect et don. Et le don de soi. .

Le temps était leur allié. Rien n'était considéré comme acquis " Tels des amants du premier jour, nous luttions pour qu'il y eût un lendemain" ils ont vécu ainsi quarante années.
    Main dans la main, ils avaient bâti une relation où le bonheur de l'autre passait avant soi.
    Ensemble ils avaient conceptualisé, mystifié l'acte d'aimer l'autre et c'était devenu la quête de leur vie. .

A travers cette lettre à Laurence, l'auteur, veuf, livre un témoignage, intime et pur sur un amour durable au delà de la mort.
    Une hymne à l'amour, à la femme aimée. A son Lion caramel. .
    C'est beau, émouvant et béni celui qui connaît une telle grâce

• Une lettre courte, intense, nouée par l'émotion écrite à chaud, après la mort de Laurence, par l'auteur de "L'amour durable". La simplicité et la sincérité de son contenu signifient assez que le diariste ne triche pas avec ses sentiments et que l'expérience qu'il dévoile par fragments est hors...

Une lettre courte, intense, nouée par l'émotion écrite à chaud, après la mort de Laurence, par l'auteur de "L'amour durable". La simplicité et la sincérité de son contenu signifient assez que le diariste ne triche pas avec ses sentiments et que l'expérience qu'il dévoile par fragments est hors du commun. Un livre dont la lecture ne laisse pas indemne, et dont l'écriture sobre, pudique, limpide prolonge celle de nos plus grands auteurs classiques.

ce livre est dans mon panthéon (et ils ne sont pas si nombreux)... Une "bible" de l'amour conjugal, qui va au-delà du témoignage. Le "lion" de l'auteur est omniprésente, remplit le coeur, la vie et les pages de cet opus à offrir..