Lettrage ; techniques et inspirations

Couverture du livre « Lettrage ; techniques et inspirations » de Mye De Leon aux éditions Marie-claire

À mi-chemin entre l'art de la calligraphie et celui du design graphique, le lettrage (ou lettering en anglais) est une discipline de plus en plus à la mode. Elle consiste à dessiner des caractères"et des lettres et à les mettre artistiquement en situation.
À l'aide de pas à pas illustrés et... Voir plus

À l'aide de pas à pas illustrés et d'exercices pour s'entraîner, cet ouvrage nous guide dans l'apprentissage de cette technique.
On y découvrira les modèles de base ainsi que des modèles inspirants créés par l'auteur.

Au quotidien, le lettrage créatif permet de personnaliser toutes sortes d'objets": affiches, étiques, paquets cadeaux, invitations, cadeaux... On peut également s'en servir dans son travail ou pour de toutes autres applications (tatouages éphémères par exemple) Au programme :
Définition des termes utilisés"(Lettrage, Typographie, Calligraphie) Focus sur les différentes techniques utilisées et le matériel à choisir Composition et hiérarchie sur la page (accentuation, équilibre, lisibilité...) Modèles réalisés par l'auteur