Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'être et l'écriture dans la psychologie jungienne

Couverture du livre « L'être et l'écriture dans la psychologie jungienne » de Monique Genty aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'écriture en tant que symbole est tout indiquée pour aider à décrypter la Psychologie des Profondeurs dont Jung ouvre la voie. Sa Psychologie Complexe permet de passer du signe visible à l'interprétation de l'invisible, c'est-à-dire des signes répertoriés et utilisés par tous les graphologues à... Voir plus

L'écriture en tant que symbole est tout indiquée pour aider à décrypter la Psychologie des Profondeurs dont Jung ouvre la voie. Sa Psychologie Complexe permet de passer du signe visible à l'interprétation de l'invisible, c'est-à-dire des signes répertoriés et utilisés par tous les graphologues à un essai de compréhension des phénomènes inconscients, se traduisant dans le comportement. Dans cet ouvrage, à chaque exposé théorique des grands concepts jungiens, succède une partie graphologique, que l'on peut comparer à l'interprétation des rêves dans la thérapie jungienne.

Donner votre avis