L etranger, la bible et nous

Couverture du livre « L etranger, la bible et nous » de Roland Gaillon aux éditions Sydney Laurent

Des extraits bibliques du Premier ou du Nouveau Testament (Péricopes) sont présentés et analysés. Une nouvelle ou une histoire réelle sont ensuite racontées, pour montrer que les situations actuelles peuvent être les mêmes que celles qui sont décrites dans la Bible. L'histoire de l'humanité ne s'est pas arrêtée lors de la fixation des textes bibliques. Nous continuons à écrire des pages qui, si elles ne sont pas incluses dans les grands textes religieux, peuvent être, pour les croyants, des signes de l'action de Dieu, par notre intermédiaire, dans le monde actuel et dans nos vies. Nous avons voulu insister sur la présence, dans la Bible, de nombreux textes portant sur l'accueil des étrangers, considérés comme nos frères et que nous devons protéger et aimer. N'est-ce pas un impératif toujours d'actualité ?