L'étranger de la nuit

Couverture du livre « L'étranger de la nuit » de Luc Debacker aux éditions Du Pantheon

Dans une ville où le désir est omniprésent, Dimitri loue un modeste appartement. Il y vit de profondes angoisses. Dans son immeuble, le lecteur voyagera de résidente en résident, comme des moucherons qui se glissent entre les lattes du plancher pour observer des morceaux de vie brisée, recollée, mal recollée. D'échanges violents en torture psychique, le récit nous emmène dans les bas-fonds de l'esprit... à la recherche de l'Étranger.
Mouvant, dérangeant et cependant porté par une plume d'une délicate étrangeté, ce roman abolit les frontières entre réalité et imaginaire. Après les poèmes de Murmures