Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'étrange cas de madame huillet et monsieur straub

Couverture du livre « L'étrange cas de madame huillet et monsieur straub » de Philippe Lafosse aux éditions Ombres
  • Date de parution :
  • Editeur : Ombres
  • EAN : 9782841421688
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

danièle huillet et jean-marie straub se sont rencontrés en 1954.
pendant cinquante-deux ans de vie et de travail communs, elle et lui ont réalisé vingt-huit films. généreux et solidaires, ils ont souvent accompagné, partout en france, les rares projections de ces films et rencontré le public,... Voir plus

danièle huillet et jean-marie straub se sont rencontrés en 1954.
pendant cinquante-deux ans de vie et de travail communs, elle et lui ont réalisé vingt-huit films. généreux et solidaires, ils ont souvent accompagné, partout en france, les rares projections de ces films et rencontré le public, en qui ils croyaient de toutes leurs forces. humbles et convaincus, précis, intéressés, ensemble ils répondaient et se répondaient. ils anticipaient même. ça fusait sans précipitation.
pas une seule maille trop lâche. de la vigilance, de la rage, de la révolte. et du sentiment. du sentiment. l'etrange cas de madame huillet et monsieur straub écoute et fait entendre, sans complaisance ni démagogie, la parole de tous. d'innombrables histoires dans cet ouvrage qui caracole comme une pièce de théâtre intrépide et parfois virulente, bien loin des essais intimidants. une manière d'enregistrer des traces et de récolter des indices pour découvrir ou redécouvrir un cinéma farouchement présent et porteur d'avenir, authentiquement populaire.
et, au-delà des straubs, d'aborder l'état du cinéma et du monde. l'étendue de nos espoirs. une lecture, en somme, qui remet d'aplomb. le cinéma n'est pas encore mort.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com