L'étonnant pouvoir de la musique

Couverture du livre « L'étonnant pouvoir de la musique » de Marie-Noelle Vidal aux éditions Du Palio
  • Editeur : Du Palio

Le silence n'existe pas.
A nous de l'inventer, à nous de tendre l'oreille.
De l'atome au cosmos, l'univers en expansion est volubile à profusion, imprévisible et tumultueux.
Comment le mettre sur pause pour mieux l'analyser le comprendre, le suspendre, pour mieux nous entendre, nous accorder... Voir plus

Le silence n'existe pas.
A nous de l'inventer, à nous de tendre l'oreille.
Comment le mettre sur pause pour mieux l'analyser le comprendre, le suspendre, pour mieux nous entendre, nous accorder ?
Luthier, compositeur, roi du numérique, mélomane, musicien, pédagogue, moine, chaman, thérapeute ou simple mortel sous ma douche, je tiens ma réponse : je fredonne.
Attention, ce fredon est magique, il danse au rythme du coeur l'alternance du jour et de la nuit. Il est fragile, il ne tient qu'à un souffle, mais il est universel. Il incarne la pensée et l'émotion et ne s'encombre ni des frontières, ni du temps qui passe.
Sacré fredon ! Sacrée musique !