L'éthique de la sexualité

Couverture du livre « L'éthique de la sexualité » de Norbert Campagna aux éditions La Musardine

À l'aune de quel principe moral devons-nous évaluer les actes sexuels ?

À l'aune de quel principe moral devons-nous évaluer les actes sexuels ?
Suffit-il que les participants à de tels actes donnent leur consentement pour que l'acte soit moralement permis ? Ou bien doit-on exiger que ce consentement repose sur un sentiment amoureux fort entre les partenaires ? En prétendant faire tablerase du passé et en prônant une jouissance sexuelle sans entraves, la révolution sexuelle des années 70 a provoqué une réflexion éthique sans pareille autour de la sexualité, donnant lieu à l'affirmation de principes parfois concurrents, souvent complémentaires. Dans ce livre, Norbert Campagna se propose de dresser un panorama critique des grands principes au nom desquels des limites morales sont tracées à la recherche de la jouissance sexuelle.