L'éther du monde

Couverture du livre « L'éther du monde » de Michelle Duvivier-Marciano aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

"Je veux moi aussi naître au coeur du présent, devenir son calice, respirer l'éther du monde, dilater ma conscience dans l'espace et le temps avec la ferveur du dépossédé." Avant de refermer le grand livre, Myriam, une ancienne soignante, laisse émerger quelques scènes marquantes de son existence. Grâce à ses qualités de coeur et à sa vision dépouillée, leur sens profond et la richesse de leurs enseignements se révèlent à elle au fur et à mesure, comme une invitation à poser un regard conscient, pacifié et essentiel sur nous-mêmes, les autres et le monde. Construit comme une succession de nouvelles courtes, cet ouvrage laisse progressivement apparaître le fil rouge de la dimension initiatique présente dans tout chemin de vie. Ce voyage poétique autour de l'expérience humaine est une invitation à retrouver l'espoir et la réconciliation à travers un album de vie revisité en ultime partage. Chacun peut y reconnaître une ou plusieurs de ses expériences vécues et y trouver une façon de la partager, un soutien ou un réconfort qu'il n'avait pas encore mis en lumière.