L'éternité est une amie

Couverture du livre « L'éternité est une amie » de Philippe Cros aux éditions Illador
  • Editeur : Illador

Une princesse russe réfugiée en France se rappelle ses vacances à Biarritz quand elle était enfant avant la Grande Guerre, et, ce faisant, remonte le cours du XXème siècle dans une société en pleine convulsion. Sur son chemin, elle rencontrera l'amitié fraternelle qui se passe de préjugés, l'amour, la guerre qui détruit tout, la révolution et ses faux apôtres, la puissance de l'argent et la fatalité des trahisons.
A travers son héroïne principale mais aussi une foule de personnages venant de toute l'Europe, ce qui constitue l'originalité de ce roman, Philippe Cros nous invite à redécouvrir le XXème siècle et ses vicissitudes.