L'éternel rebond

Couverture du livre « L'éternel rebond » de Armen Tzelo aux éditions Du Miroir
  • Editeur : Du Miroir

L'éternel retour semble relever des vieux mythes dépassés. Et pourtant, Nietzsche l'a repris et réhabilité. C'est l'une de ses idées bizarres, parmi tant d'autres. Son but ? Nous pousser à nous demander ce que nous voulons vraiment et à en tirer les conséquences.
Or, à la lumière des... Voir plus

Or, à la lumière des dernières théories physiques sur l'origine et sur le destin de l'univers, cette idée prend une consistance nouvelle : il y a un vrai débat aujourd'hui sur cette question d'un possible retour éternel de toutes choses.
Cette perspective change la vie au quotidien, comme nous pouvons le constater en suivant A. Tzelo ici. Il examine la question de façon complète, en prenant beaucoup d'exemples et d'images simples.
Si l'éternel retour n'était pas une chimère, chacun de nos gestes serait voué à se répéter dans le futur, d'innombrables fois. Attention donc à ce que vous allez faire maintenant...