L'été où je suis devenue jolie

Couverture du livre « L'ete ou je suis devenue jolie » de Jenny Han aux éditions Albin Michel

Fermer la porte de l'enfance. Depuis qu'elle est petite, Belly passe ses étés chez Susannah et ses fils, Jeremiah et Conrad. Mais cette année, Belly est devenue jeune femme. Elle n'est pas la seule à avoir changé. Un drame couve et désormais, rien ne sera plus comme avant. Un texte plein d'émotion, sur la perte de l'innocence et l'intensité d'un premier amour.

• Une lecture parfaite pour l’été ! On va suivre Belly, Steven, Conrad, Jeremiah et leurs mères durant tout un été. C’est un peu une tradition, ils passent tous leurs été ensemble. Une lecture qui amène de la fraîcheur, des histoires de jeunesse (mais pas que) et j’ai adoré !
    De belles...

De belles relations d’amitiés (et peut-être un peu plus) se sont créées entre les deux familles et c’est vraiment agréable à lire, c’est un livre que je me serais bien vu lire à la plage !
    Un livre jeunesse très agréable, sans prise de tête ! J’ai très envie de découvrir la suite, savoir où toutes ces histoires vont nous amener. ☺️
    Du coup j’ai découvert par la même occasion qu’il y avait eu une série. J’avoue que je ne pense pas la regarder, c’était une lecture sympa et légère mais, ce n’est pas ce que j’ai envie de regarder. Vous l’avez vu ?
    Merci beaucoup @netgalleyfrance de m’avoir permis de découvrir ce roman !

• L’été où je suis devenue jolie est le premier tome d’une trilogie de romance d’été qui en contient tous les ingrédients du best seller !

Ayant déjà été happée par sa version colorée en série sur Prime Video, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver dans ce livre audio la voix de la doublure française avec les mêmes intonations rafraîchissantes d’une Belly de 16 ans.
    Belly part tous ses étés avec sa mère et son frère dans une station balnéaire et retrouve ses deux amis d'enfance : Conrad et Jeremiah, dans une superbe maison de rêve appartenant à la meilleure amie de sa mère.
    Le pitch de départ nous accroche sur ce nouvel été où Belly du haut de ses 16 ans est devenue une belle adolescente aux traits féminins plus affirmés. Bien installée dans un triangle amoureux classique et prévisible, la romance est cependant captivante car le récit est étoffé par la globalité des évolutions psychologiques, des adolescents, des mères et des cellules familiales….
    Le dépaysement balnéaire est garanti grâce aux très belles descriptions des paysages qui jalonnent spontanément tout le long du récit et donnent tout son sens à son adaptation cinématographique si rapide.
    Ce best seller est à proposer en accompagnement de tout ustensile de plage et est un accompagnement idéal pour agrémenter des vacances balnéaires.
    Un plus pour les aficionados de la série, au fur à mesure de l’écoute, comme dans les animes et les Mangas, le livre audio apporte des subtilités et des différences par rapport à la série…de quoi alimenter des discussions en guinguette entre lecteurs passionnés….
    Une trilogie qui se lit découvre pour le plus impatients en livres avant les prochains tomes de livre audio et les deux autres saisons de la série qui devraient en découler. Bon été !
    #Leteoujesuidevenuejolie #NetgalleyFrance #ObjectifsNetgalley #ChallengeNetgalley

• L'été où je suis devenue jolie est une saga dont j'ai longtemps entendu parler, à laquelle je ne m'étais que peu intéressée jusque là. Je lui ai donné une chance en voyant que l'histoire revenait au devant de la scène avec une série ou un film que je n'ai pas encore vu. Ce fut une lecture...

L'été où je suis devenue jolie est une saga dont j'ai longtemps entendu parler, à laquelle je ne m'étais que peu intéressée jusque là. Je lui ai donné une chance en voyant que l'histoire revenait au devant de la scène avec une série ou un film que je n'ai pas encore vu. Ce fut une lecture intéressante, surtout une fois adulte. On se retrouve dans la vie et le point de vue d'une jeune enfant, puis adolescente.
    J'ai dû mal à donner un avis sans prendre en compte l'évolution de ma vision en tant qu'adolescente à adulte.
    J'ai eu du mal à savoir par quel angle attaquer la critiquer de ce livre. Lesquels aborder, ou pas.
    Je tiens à noter que j'ai bien ressenti l'époque où a été écrit l'histoire. Lire ça en tant qu'adulte est une expérience intéressante et spéciale lorsque l'on a grandi et évolué au cours de ces dernières décennies
    La lecture audio est ici assez dynamique, grâce à l'actrice qui lit très bien la narration, les dialogues, et emploie différents tons qui permettent une bonne immersion dans l'histoire.
    On suit ici Belly, qui tous les étés se retrouve en vacances dans la même maison que la famille d'une amie de sa maman. A l'approche de son seizième anniversaire et de ses souvenirs plus anciens elle traverse le passage de l'enfance à l'adolescence et essaie de comprendre sa valeur à travers le regard des garçons qu'elle côtoie pendant ses étés. Elle navigue à travers de nombreux sentiments qu'elle a du mal à comprendre, elle navigue entre ses idées, l'influence de ses ami.e.s, les plus grands et quitte le monde insouciant des jeunes années. La rivalité avec les autres filles. Les garçons, son corps, être attirante, que veut-elle, que fait-elle, quelle direction prendre, quel choix faire ?
    Le tome un se termine sur des révélations et sur le fait que Belly a bien grandi finalement. J'espère voir une évolution de son personnage dans la suite.

• Cette pépite, n'est malheureusemement pas reflétée dans la couverture assez banal, proposée par les éditions Albin Michel.

La saga "l'été où je suis devenue jolie" est un véritable rayon de soleil, qui m'a conquit. C'est une lecture assez facile, qui se ressent au fil des pages. J'ai enchaînée avec le second tome (parce que je n'avais pas l'intégrale); mais quand j'avais fini le troisième, j'étais dans un état en mode "JE VEUX LA SUITE !". Malheureusement, il n'y en a pas, mais elle a réussis à me faire rire et à légèrement mouiller mes yeux ^^.

Le passage de Belly, au fil des tomes, est remarquable et tellement réel ! Comme toute adolescente, elle fait des erreurs, et comme toute adolescente, elle les assume. Clairement, l'auteur a réussis a nous bercer vers une vie d'ados déjantée mais tellement réaliste. Nous avons tous nos bons moments, comme nos moments sombres/dépressifs. Jenny Han a réussit, avec brio, a passer par tous les thèmes: l'Amour, le deuil, la trahison, le doute, les craintes, l'amitié, les mauvais choix, le sacrifice, et bien d'autres...

Merci Jenny Han pour cette lecture fabuleusement bien écrite.

Bref, une magnifique histoire d'amour à lire absolument !

• Un bon roman à lire principalement l'été qui donne envie d'aller à la mer, bronzer, juste, d'être en vacances ! J'ai découvert ce roman grâce à une vidéo de FairyNeverland qui en a parlé. J'ai donc regardé les avis qui étaient plutôt bon et j'ai eu envie de me faire un avis.

C'est donc...

C'est donc l'histoire de Belly, une jeune fille âgée de 15 ans qui passe chaque année, ses vacances dans une maison qui appartient à une amie de sa mère au bord de la plage.

Au fil du roman, nous découvrons l'évolution de ce personnage durant son adolescence et elle-même se découvre avec une certaine attirance pour les garçons dont : Conrad, Jeremiah et Cam. Cependant tout ne se passa pas comme prévue. Plusieurs rebondissements sont apparu et des secrets se sont crées.

Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié Belly, je la trouve trop enfantine dans sa façons d'être mais elle peut parfois avoir des réflexions qui dépassent son âge et paraître plus forte et mature.

Par contre, j'ai vraiment adoré les deux mamans ! Elles m'ont beaucoup fait rire même si parfois on sentait que derrière ses rigolades il se passait quelque chose.
    Une histoire que je recommande tout de même pour sa légèreté, parfaite pour se détendre !

• On peut le lire en une seule fois sans sans lasser!
    Incroyablement incroyable!!!

On peut le lire en une seule fois sans sans lasser!
    Incroyablement incroyable!!!