L'été du cyclone

Couverture du livre « L'été du cyclone » de Beatriz Williams aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Lily, tenue par le charme discret de la timidité, et Budgie, débordante de cran et d'assurance, sont amies depuis l'enfance. Si différentes mais inséparables, elles traversent avec insouciance les années fac dans la bonne société new-yorkaise. Jusqu'à l'hiver 1931 où elles se perdent de... Voir plus

Lily, tenue par le charme discret de la timidité, et Budgie, débordante de cran et d'assurance, sont amies depuis l'enfance. Si différentes mais inséparables, elles traversent avec insouciance les années fac dans la bonne société new-yorkaise. Jusqu'à l'hiver 1931 où elles se perdent de vue.
Quand Budgie réapparaît, sept ans plus tard, c'est à Seaview au bras fier de son mari Nick Greenwald, celui que Lily a tant aimé, celui pour qui le coup de foudre avait été immédiat. Entre silences, accrocs et gênes, des liens vont alors se nouer, se renouer, des langues se délier révélant les trahisons, faisant émerger secrets enfouis et vérités nécessaires. Alors qu'au large menace la tempête...

• L'été du cyclone mêle deux périodes :
    - 1931, année de la rencontre entre Lily Dane et Nick Greenwald, un jeune homme qui bouleversera sa vie.
    - 1938, où Lily Dane et Nick vont se revoir depuis début 1932.

L'été du cyclone mêle deux périodes :
    - 1938, où Lily Dane et Nick vont se revoir depuis début 1932.
    Cet été 1938 est aussi celui où le cyclone va s'abattre dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhodes Island où Lily Dane et ses proches passent l’été depuis son enfance.
    Au fil des pages, nous découvrons ce qu’il s’est passé durant ces 7 ans !

Lily est une vraie belle personne, Nicky aussi, nous ne dirons rien de son amie.. à vous de découvrir.

Pas un coup de cœur, mais une très agréable lecture estivale.