L'ete de mes nuits blanches

Couverture du livre « L'ete de mes nuits blanches » de Pauline Penot aux éditions Thierry Magnier

Gaël traîne son mal être et sa culpabilité comme un fardeau. Sa soeur aînée, Alix, a toujours mieux fait que lui (pense-t-il) : brillante élève entourée d'une cohorte de copains/copines, noctambule avertie, elle a le sens du rire et de la joie, tandis que lui, Gaël, pleurniche sur son sort. Au lieu du périple en Australie dont il rêvait, le voici saisonnier au château de Blois dont sa belle-mère est conservatrice. Géniales les vacances en perspective.
Contre toute attente, en partageant ses insomnies avec Blandine (la belle-mère) et François Villon, autour de petits verres de porto, en découvrant le travail en équipe, le baby-sitting, et en tombant amoureux d'une jolie étudiante en art dont il sauvera la vie, il va réaliser que les vacances à Blois vont être bien plus exaltantes qu'il ne l'aurait pensé.