L'Etat et votre argent ; les vrais enjeux de la fiscalité

Couverture du livre « L'Etat et votre argent ; les vrais enjeux de la fiscalité » de Christian Saint-Etienne aux éditions Les Peregrines

En France, aujourd'hui, les impôts sont beaucoup plus lourds que dans les autres pays européens alors que l'économie stagne.

L'Etat dépense mal notre argent. La fiscalité, qui est à l'origine des Parlements, est l'acte politique par excellence. En finançant les dépenses essentielles, elle est au coeur des choix collectifs tout en étant un déterminant fondamental de la liberté individuelle. Quelle politique de finances publiques et quelle réforme fiscale faut-il conduire en urgence pour relancer l'emploi et assurer l'équité entre tous les contribuables ? Christian Saint-Etienne répond à cette question de façon directe et précise, en intégrant et dépassant les principaux plans de réforme de la fiscalité actuellement proposés.
Livre de référence, L'Etat et votre argent rend accessible le débat central de la prochaine élection présidentielle.