L'État criminel ; les génocides au XX siècle

Couverture du livre « L'État criminel ; les génocides au XX siècle » de Yves Ternon et Urbe Condita aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020172844

Le xxe siècle aura eu le triste privilège de connaître la barbarie organisée, administrée, étatisée - dont le génocide reste la variante la plus affreuse.

Qu'est-ce qu'un génocide ? cet essai n'est pas un catalogue de l'horreur. il est d'abord une tentative d'intelligibilité face à l' " etat criminel ". on y trouve les faits sur les génocides et autres massacres " génocidaires ", de la shoah aux violences de bosnie et du rwanda. plus profondément, yves ternon, en utilisant les outils des différents spécialistes des sciences humaines, s'efforce de rendre raison du phénomène qui hante notre histoire contemporaine.