L'étage le plus haut

Couverture du livre « L'étage le plus haut » de Samuel Delage aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Un 1er roman plébiscité par un comité de lecture cotoyen.

• Paul vit à Paris et a eu des difficultés à se remettre de la séparation avec son ex. C'est alors qu'il rencontre Alice et tout lui semble recommencer, l'amour est encore possible. Au même moment, il vit une histoire incroyable. Il se retrouve parfois téléporté en une seconde au dernier étage...

Paul vit à Paris et a eu des difficultés à se remettre de la séparation avec son ex. C'est alors qu'il rencontre Alice et tout lui semble recommencer, l'amour est encore possible. Au même moment, il vit une histoire incroyable. Il se retrouve parfois téléporté en une seconde au dernier étage d'un immeuble new-yorkais où il rencontre un mort qui lui donne des consignes... Il doit retrouver certains éléments sur la vie de son grand-père aujourd'huid écédé, des incidents qui nous ramènent à la guerre. Il obéit, se met à fouiller, à enquêter, se demande pourquoi il doit le faire et à quoi cela va aboutir. Tout est finalement lié à son histoire avec Alice mais pas envie de vous en dire plus.
    C'est une belle histoire, facile à lire, complètement tirée par les cheveux, qui nous fait voyégaer quelque peu, amis c'est surtout un bel hymne à la vie.