L'essor ; du maître secret au grand élu de la voûte sacrée

Couverture du livre « L'essor ; du maître secret au grand élu de la voûte sacrée » de Jacques Fontaine aux éditions Detrad Avs
  • Editeur : Detrad Avs

Cet ouvrage propose une lecture originale des grades de la Loge de perfection du Rite écossais ancien et accepté, le plus répandu dans le monde. Onze degrés assemblés qui forment une école initiatique puissante pour qui en détient les clefs.
L'auteur dévoile la structure de ces degrés de... Voir plus

L'auteur dévoile la structure de ces degrés de perfection en partant de deux données, l'une contemporaine, l'autre traditionnelle. D'une part le bond prodigieux que l'Homme a fait dans la connaissance de lui-même grâce à la psychologie et à la psychanalyse, qui, enfin, éclairent nos profondeurs. D'autre part les rites, mythes et symboles, outils irremplaçables et remarquablement efficaces pour progresser sur le chemin de l'initiation.
Au confluent de ces deux approches se dessine la voie de la sagesse et de l'humanisme, telle qu'elle ressort de ce livre destiné à tous ceux et celles qui possèdent les degrés considérés.