L'Essonne des écrivains

Couverture du livre « L'Essonne des écrivains » de Jean Bothorel aux éditions Alexandrines

La Bretagne n'est pas seulement riche de légendes et de traditions. Des écrivains célèbres, amoureux de ce pays, y ont laissé leur empreinte, leur inspiration, leur oeuvre. Pour Henri Queffélec, George Perros, Yves Elléouët, Jean-Pierre Abraham et bien d'autres, l'écriture ne connaît pas de rupture avec la terre d'Armorique. Les souvenirs d'enfance, comme la mer, imbibent les pages et dévoilent au lecteur leur Bretagne : envoûtante, mystérieuse, sombre, romanesque enfin.
Plongez dans l'intimité de ces auteurs, au travers de biographies riches en anecdotes et de fragments d'oeuvres et de pour découvrir et comprendre la Bretagne autrement. Savourez ce retour aux origines dans ces paysages propices à l'introspection et à la réflexion.
Marchez dans les pas des écrivains en compagnie de nos biographes avec la collection de géographie littéraire des éditions Alexandrines.