Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'essentiel de l'organisation judiciaire en France (3e édition)

Couverture du livre « L'essentiel de l'organisation judiciaire en France (3e édition) » de Jean-Paul Branlard aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297013758
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre présente en 11 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires pour connaître et comprendre les règles qui gouvernent l'organisation judiciaire en France, en vue d'assurer aux justiciables la mise en oeuvre et la reconnaissance de leurs droits subjectifs. Il en fait, malgré les... Voir plus

Ce livre présente en 11 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires pour connaître et comprendre les règles qui gouvernent l'organisation judiciaire en France, en vue d'assurer aux justiciables la mise en oeuvre et la reconnaissance de leurs droits subjectifs. Il en fait, malgré les turbulences incessantes du législateur, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique qui permet de répondre aux questions essentielles. Il intègre les dernières nouveautés et évoque des projets de réforme en cours. Au total une présentation synthétique, rigoureuse et pratique des règles de l'organisation judiciaire en France.

Étudiants des facultés de droit, d'économie et de gestion Tous ceux préparant les examens et concours des fonctions juridiques et judiciaires Candidats aux concours administratifs Professionnels du droit désireux de se remémorer les points essentiels Jean-Paul Branlard est Maître de conférences en droit privé à l'Université Paris XI Sud. Il est également examinateur des épreuves du CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'avocat), membre du Jury au Centre régional de formation professionnelle des avocats des barreaux du ressort de la Cour d'appel de Versailles.

Donner votre avis