Couverture du livre « L'essentiel de l'histoire constitutionnelle et politique de la France ; de 1789 à nos jours » de Jean-Claude Zarka aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

Ce livre présente en 10 chapitres l'histoire constitutionnelle et politique mouvementée qui voit se succéder des cycles de "séparation des pouvoirs" ou au contraire "de confusion des pouvoirs".

Pour permettre au lecteur de retrouver les grands événements de chaque période, le livre propose une série de repères chronologiques. au total une présentation synthétique, rigoureuse et pratique des connaissances que l'étudiant et le citoyen doivent avoir sur l'histoire constitutionnelle et politique de la france.