L'essentiel de la religion musulmane (2ème édition)

Couverture du livre « L'essentiel de la religion musulmane (2ème édition) » de Ibn'Ashir aux éditions Iqra
  • Editeur : Iqra
  • Nombre de pages : 520
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu... » (Coran, 2, 143).
Le Fiqh, que l'on a coutume de traduire par « Droit musulman » signifie littéralement « réflexion, compréhension, intelligence, sagesse» et désigne plutôt « la science de la Loi ».
Ceci est un traité de... Voir plus

Ceci est un traité de jurisprudence malikite basé sur la traduction commentée de l'oeuvre d'Ibn Ashir: « al-Murshid al-Mu'în illâ ad-Darûrî Min 'Ulûm ad-Dîn» (appelée aussi al-Matn). On s'est référé aussi au « Sharh » de Mayyara al-Mâlikî et à la « Risâla » de l'Imâm Ibn Abî Zayd al-Qayrawânî.