Couverture du livre « L'essentiel de la micro-économie : tous les mécanismes de la micro-économie et ses rouages illustrés d'exemples et d'applications pratiques (8e édition) » de Bruno Gendron et Djamel Kirat aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

Tous les mécanismes de la micro-économie et ses rouages illustrés d'exemples et d'applications pratiques Il se présente de la manière suivante :

Dans une première partie, les conditions générales de l'analyse micro-économique seront examinées. À partir d'une définition précise et commentée de la micro-économie, nous ferons une exploration synthétique et rigoureuse du mode de raisonnement de cette discipline ;
Dans une deuxième et troisième partie, nous détaillerons successivement le comportement du consommateur et du producteur ;
Dans une quatrième partie, il conviendra de montrer comment les divers comportements individuels se coordonnent ;
Dans une cinquième partie, nous aborderons successivement le rôle des prix en micro-économie, la concurrence imparfaite et les principales limites de cette discipline.
L'approche mathématique sera présente dans cet ouvrage mais l'effort de l'auteur est de donner une compréhension littérale à cette matière. Ses propos sont illustrés d'exemples et d'applications pratiques.