L'essentiel de la bourse et des marchés de capitaux (édition 2018/2019)

Couverture du livre « L'essentiel de la bourse et des marchés de capitaux (édition 2018/2019) » de Catherine Karyotis aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

Dans cet ouvrage, nous nous efforçons de présenter les principales techniques utiles à l'investissement en bourse. Nous commençons par le rôle économique de la Bourse et son fonctionnement, pour présenter ensuite les produits négociés. Mais pour investir sur les marchés financiers, il convient d'ouvrir un compte titres pour ensuite passer des ordres sur les différents marchés de cotation d'Euronext. Ensuite l'investisseur doit choisir ses valeurs et gérer, en connaissance de cause, son portefeuille.
Pour autant, la Bourse n'est pas le seul marché de capitaux ; il existe à ses côtés le marché monétaire, les marchés dérivés et le marché des changes qui sont également présentés afin que le lecteur ait une vue globale des marchés de capitaux.
Puis les mécanismes d'après bourse que l'on appelle les procédures de règlement-livraison de titres sont présentés. Enfin, le dernier chapitre recense tous les termes et les principales techniques abordés dans l'ouvrage sous la forme d'un glossaire.
L'ouvrage se veut clair et pédagogique, ouvert aux étudiants ou à tout investisseur potentiel qui cherche à développer sa culture boursière.