L'esprit politique ; maximes

Couverture du livre « L'esprit politique ; maximes » de Norbert Parguel aux éditions Les Impliques
  • Nombre de pages : 142
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Faire prévaloir la conscience sur l'idéal selon une expression éminemment libertaire relève d'une démarche trop rare pour qu'il n'en soit pas gardé mémoire. Ce recueil n'est donc pas un répertoire de citations. L'anecdote spirituelle, le raccourci moqueur et le plaisir du texte brut ne sont ici qu'accessoirement sollicités. Les annotations réunies ont le plus souvent une portée politique minimale en ce sens qu'elles concernent notre existence à tous.