L'esprit léger ; mes recettes du bonheur !

Couverture du livre « L'esprit léger ; mes recettes du bonheur ! » de Teyssandier Carinne aux éditions La Martiniere

Bien dans son assiette pour de bon !

Bien dans son assiette pour de bon !

Dans la vie de Carinne Teyssandier, gourmandise et bien-être ne sont pas incompatibles. La rayonnante animatrice nous emmène à Lyon, sur ses terres natales, pour évoquer la relation entre notre poids, notre corps et notre histoire personnelle, nos émotions. Et si le mauvais regard que l'on porte sur soi nous faisait plus grossir que le plus sucré des gâteaux ? Alors, vous pouvez perdre du poids grâce à l'index glycémique, mais il est indispensable de porter sur vous un regard juste et bienveillant. Carinne nous livre ses astuces, ses conseils pratiques et 60 nouvelles recettes généreuses, saines et conviviales, sans jamais oublier la joie et le plaisir de manger.

• Un livre totalement différent de d’habitude. Je vais vous parler cuisine et plaisir. J’aime beaucoup faire la cuisine mais je ne sais jamais comment m’y prendre. J’adore les livres de cuisine pour cuisiner mes légumes différemment.

Carinne Teyssandier nous fait découvrir 60 recettes.

Le...

Carinne Teyssandier nous fait découvrir 60 recettes.

Le plus de ce livre de cuisine, c’est l’index glycémique des ingrédients. Cela peut nous donner de bonnes idées sur quels aliments on peut manger le plus et les moins. Ce qu’on ne retrouve pas toujours dans les autres livres.

Les photos de chaque recette sont très bien faites et nous donnent souvent très envie de faire la même chose.

Vous dire que j’ai testé des recettes de ce livre, et ben non, car entre recettes froides, ou alors, avec des ingrédients que j’aime pas (grenouilles, huîtres…). Par contre, les recettes pour les desserts, je vais tester, surtout le « Power bowl du matin », moi qui déjeune pas, cette recette m’intéresse et pourrait me faire changer d’avis surtout le week end. J’ai aussi envie de voir ce que donne la recette « Gâteau pomme-mascarpone » qui donne envie même pour les enfants.