Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'esprit du Graal

Couverture du livre « L'esprit du Graal » de Chloe Dubreuil aux éditions Hugues De Queyssac
Résumé:

Début du XIIe siècle, le monde ne sera plus le même...
En Palestine, Jérusalem est tombée aux mains des croisés. Deus vult, Dieu le veut, la terre se déchaîne, une mer de sang ravage la région. C'est dans ce fracas des armes, ce tumulte des coeurs qu'Onfroi de Saissac, obscur chevalier occitan,... Voir plus

Début du XIIe siècle, le monde ne sera plus le même...
En Palestine, Jérusalem est tombée aux mains des croisés. Deus vult, Dieu le veut, la terre se déchaîne, une mer de sang ravage la région. C'est dans ce fracas des armes, ce tumulte des coeurs qu'Onfroi de Saissac, obscur chevalier occitan, va se voir confier une mission pareille à nulle autre : emporter dans le Midi de la France où une Pure est née, où de Nouveaux Chrétiens espèrent apporter la lumière aux hommes le Graal parmi les graals. Mais dissimuler et protéger la Pierre de Vérité de la furie et de la convoitise des plus exaltés est un chemin semé d'embûches.
Tant de destinées vont se mêler et se confronter... Tant de personnalités vont se révéler jusqu'à se perdre parfois. Autour d'Onfroi de Saissac, la frondeuse Asseline, qui se rebelle contre sa condition de pucelle ; Raoul de Montady, prêtre et sicaire du Christ égaré dans les limbes de sa foi ; Muriette, l'enfant prodige, Élue de Dieu, agneau voué au sacrifice...
L'Esprit du Graal est un roman à l'atmosphère épique, quête de vie et de sens dont les péripéties nous transportent d'un côté et de l'autre de la mer avec la passion de la grande et de la petite histoire. Construit comme un thriller, richement documenté, magnifié par des personnages à l'identité forte, il nous dévoile une période pleine de bouleversements : celle de la première croisade en Palestine, de l'émergence du catharisme en Occident, de la naissance des Templiers au Levant.

Donner votre avis