L'esprit des pèlerinages

Couverture du livre « L'esprit des pèlerinages » de Loic Mazalrey et Gaele De La Brosse aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • Nombre de pages : 206
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Un magnifique ouvrage qui nous entraîne, sur les traces des pèlerins du monde entier, dans de grands sanctuaires chrétiens de France, et sur les emblématiques chemins de Saint-Jacques, qui irriguent l'Europe pour converger vers la Galice, en Espagne.
Un texte rédigé par la spécialiste des... Voir plus

Un texte rédigé par la spécialiste des chemins de pèlerinages pour comprendre pourquoi le pèlerinage, en ce début du XXIe siècle, connaît un renouveau exceptionnel, et découvrir la richesse spirituelle de ces chemins célèbres ainsi que l'esprit de ceux qui les parcourent jusqu'à l'arrivée au sanctuaire, moment privilégié qui échappe à la mesure du temps.
Des images empreintes d'humanité et de sacré, qui saisissent le caractère universel et intemporel de la démarche pérégrine et donnent à voir l'intensité de ce qui se passe tout au long de ces pèlerinages, de l'instant le plus prosaïque aux étapes les plus spirituelles.