L'esprit des nombres

Couverture du livre « L'esprit des nombres » de Held Wolfgang aux éditions Aethera
  • Editeur : Aethera

« Tout est nombre ! », clamaient les anciens pythagoriciens, ces éclaireurs des mystères de la nature et de la vie. Avec ce petit livre, Wolfgang Held nous introduit dans l'ordre caché du monde  : les relations qui s'expriment dans les nombres sont des mystères révélés du spirituel qui vit dans l'homme et le cosmos.
« Un soleil, deux parents, trois repas, quatre saisons, cinq doigts de la main  : l'enfant déjà ne tarde pas à découvrir que la plupart des choses de la vie consistent en un nombre bien particulier, un nombre qui n'est pas simplement une quantité, une somme, mais qui nous parle de l'être lui-même. » Au sommaire 1, le nombre de la totalité.
2, entre doute et tension.
3, le roi des nombres.
4, le nombre de la terre.
5, le nombre de l'homme.
6, le nombre de la perfection.
7, le nombre du temps.
8, le nouveau nombre.
9, le nombre presque accompli.
10, se saisir du monde.
11, crise et pont.
12, le nombre du monde entier.
13, le pas dans l'incertain, etc.