L'esprit de la lettre ; ce que signifient les noms

Couverture du livre « L'esprit de la lettre ; ce que signifient les noms » de Mireille Martin aux éditions Arbre Fleuri

Chaque lettre de notre alphabet est porteuse d'un message caché, d'une énergie présente depuis sa création. Ainsi, chaque prénom, chaque nom « de famille » porte une signification précise. « Porter » un prénom, un nom, c'est aussi porter une charge énergétique transmise par nos ascendants. Quelle énergie dominante nous ont-ils attribuée en nous donnant ce prénom, ce nom de famille ? Quels obstacles au quotidien nous ont-ils légués ? Quelle épreuve devons-nous réussir afin de nous libérer de cette empreinte énergétique et profiter pleinement de la lumière de nos racines ? Chaque lettre nous invite à ces découvertes au plus profond de notre être. « Lettre » et « l'être » ont le même phonème, la différence entre les deux se situe au niveau de l'écrit (les cris) car l'énergie émise est différente. Les « mots » des « lettres » nous éclairent sur les « maux » de « l'être ».