Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'espérance en sursis

Couverture du livre « L'espérance en sursis » de Stephane Bret aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334146425
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au sortir de la Libération, Arlette Gravier se débat difficilement avec les séquelles de sa déportation, Arnaud Larribe rêve de fonder un cabinet d'architecte et de profiter des affaires qui reprennent, Damien Rubot, militant communiste, croit dur comme fer à une révolution sociale toute proche.... Voir plus

Au sortir de la Libération, Arlette Gravier se débat difficilement avec les séquelles de sa déportation, Arnaud Larribe rêve de fonder un cabinet d'architecte et de profiter des affaires qui reprennent, Damien Rubot, militant communiste, croit dur comme fer à une révolution sociale toute proche. Leurs vies baignent dans la France de la reconstruction : celle du bonheur proche, de la télévision naissante, des nouvelles voitures, de la démocratisation de la culture ; la guerre d'Algérie va apporter un bémol à ce tableau idyllique et déplacer quelque peu l'échéance de leurs espérances.

« D'autres, plus réalistes ou plus cyniques, c'est selon, crurent voir en cette fin d'année 1962 un autre présage : celui du début d'une période au cours de laquelle la France déposait enfin les armes et allait entamer une phase de renaissance, en abandonnant l'art de la guerre près de quinze ans après ses voisins... L'espérance de tous n'était pas ajournée, ni vraiment démentie. L'Histoire lui avait accordé un sursis. »

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com