L'espérance en mouvement

Couverture du livre « L'espérance en mouvement » de Joanna Macy aux éditions Labor Et Fides

Pour Joanna Macy, figure emblématique de l'écopsychologie, l'humanité se trouve à un moment carrefour où elle doit faire le choix entre trois manières de donner du sens à l'évolution du monde : le business as usual, la grande désagrégation, ou le changement de cap, c'est-à-dire la transition d'une société qui détruit la vie vers une société qui la soutient, à travers des relations plus harmonieuses avec tous les êtres - humains et autres qu'humains. Synthèse de plus de trente ans de praxis écocitoyenne, son livre présente de manière profonde les tenants et aboutissants de ce changement de paradigme, « aventure essentielle » de notre temps.

• Un livre qui nous ouvre à des questions fondamentales, avec des retours d'expériences, des exercices simples à mettre en place et qui peuvent nous aider à guider nos choix pour le devenir de la vie et de notre planète. "Puisque nous ne pouvons jamais savoir avec certitude ce que l'avenir nous...

Un livre qui nous ouvre à des questions fondamentales, avec des retours d'expériences, des exercices simples à mettre en place et qui peuvent nous aider à guider nos choix pour le devenir de la vie et de notre planète. "Puisque nous ne pouvons jamais savoir avec certitude ce que l'avenir nous réserve, il est plus logique de nous concentrer sur ce que nous aimerions qu'il se passe, et de jouer notre rôle pour rendre cela plus probable. Tel est le sens de l'espérance en mouvement. "