L'Espagne et la peinture

Couverture du livre « L'Espagne et la peinture » de Edouard Manet aux éditions Casimiro
  • Editeur : Casimiro

« Vélasquez à lui seul vaut le voyage : c'est le peintre des peintres [...] Je vais demain faire une excursion à Tolède. Là, je verrai Gréco et Goya très bien représentés, m'a-t-on dit.

Madrid est une ville agréable, pleine de distractions. Le Prado, charmante promenade couverte de très jolies femmes toutes en mantilles, ce qui est d'un aspect très original; dans les rues encore beaucoup de costumes, les toreros qui eux aussi ont un costume de ville curieux. »