Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'escalier du dedans

Couverture du livre « L'escalier du dedans » de Tristan Pichard aux éditions Locus Solus
Résumé:

Chaque livre peut se lire séparément des autres et illustre un petit rien de l'enfance : pêcher des crevettes dans un trou d'eau, jouer dans les flaques, se lever aux aurores pour aller ouvrir ses cadeaux? Il s'agit de montrer un univers doux et rassurant, à hauteur d'enfants.  « Les p?tits... Voir plus

Chaque livre peut se lire séparément des autres et illustre un petit rien de l'enfance : pêcher des crevettes dans un trou d'eau, jouer dans les flaques, se lever aux aurores pour aller ouvrir ses cadeaux? Il s'agit de montrer un univers doux et rassurant, à hauteur d'enfants.  « Les p?tits cirés » pour les enfants 4-7 ans. Première lecture, avec un rapport texte-image 50-50.  Chacha et Ben, comme tous les enfants, imaginent de terribles choses quand ils sont dans la cave de leur papy Tadé. Aussi quand ils doivent se rendre au jardin par le sous-sol, descendre l?escalier sombre est une véritable épreuve ! On y trouve des araignées, les marches en bois grincent, on croit apercevoir des fantômes quand on voit les vestes au porte-manteau. Quelle aventure !

Donner votre avis