Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres

Couverture du livre « Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres » de Hubert et Zanzim aux éditions Carabas
  • Editeur : Carabas
  • EAN : 9782914203081

1793, la Révolution gronde toujours en France. Le Vicomte Narcisse de Rougemont, jeune aristocrate en exil à Londres, est envoyé en mission en France. Mais de cette mission, il ne sait que ce qu'on a bien voulu lui dire.

Et au cours d'une longue nuit, le jeune homme à l'esprit pragmatique pétri de la philosophie des Lumières va se trouver peu à peu confronté à ce qu'il considère comme des superstitions issues de l'obscurantisme, créatures et manifestations étranges.
Pour peu que l'on garde la tête froide , son flegme, comme disent nos cousins britanniques, il est possible de trouver une explication rationnelle pour tout. pense-t-il. Même aux sorcières ? Même aux femmes à corps de félin ? Et ces yeux verts...
Quand vient le moment où le sang-froid se trouve débordé, il ne reste plus qu'à prendre ses jambes à son coup.
Les Yeux Verts est le premier album de Zanzim qui nous livre un magnifique travail à la peinture, faisant de chaque un véritable tableau. Hubert est le scénariste du Legs de l'alchimiste avec Tanquerelle, il est également coloriste.