Les yeux du dragon

Couverture du livre « Les yeux du dragon » de Stephen King aux éditions Flammarion Jeunesse

Au royaume de Délain règnent le roi Roland et sa reine Sasha. Après la naissance du jeune prince héritier, Peter, qui promet de devenir un illustre monarque, le conseiller du roi, Flagg, réalise que sa position est menacée. Le sombre sorcier met au point un plan qui amènera le chaos sur Délain et brisera la famille royale...

• L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... le jour ou la silhouette du magicien se glisse derrière le trône du roi Roland. Une machination va se mettre en place, et les conséquences seront irréversibles.

Stephen King, pour ce 38éme livre que je lis de lui, fait...

Stephen King, pour ce 38éme livre que je lis de lui, fait appel à notre âme d'enfant, ce récit est un conte qui l'as écrit pour sa fille.

Mais j'ai vraiment adhéré dès le début à l'histoire, c'est une question de pouvoir, de machination pour accéder au trône, on peut aussi trouver ce genre de thème sur des livres qui ne sont pas des contes.

Je l'ai trouvé vraiment actuel, n'oublions qu'il a été publier en 1995 - Evidemment il y a les coutumes du conte, mais j'ai aussi trouvé cela tellement plaisant.

Il y a vraiment un brin de fantastique, comme d'habitude cela ne m'a pas gêné, car cela est parfaitement intégrer dans la trame de l'histoire.

Ce conte mêle très bien la fiction, le suspense la magie et un petit peu de terreur, personnellement il ne m'a pas fait du tout peur, mais j'ai compris ou certains passages il voulait en venir

J'ai apprécié d'être dans un monde imaginaire, nous sortir de notre quotidien, et d'être complétement immerger dans ce dessein.

Cela me permet également de connaitre une autre facette de cet auteur et cela m'as beaucoup plu.

Le point fort de ce roman est vraiment le dépaysement, on a l'impression d'être ailleurs, dans un autre univers.

Encore cet auteur après autant de livre que j'ai lu, m'étonne, me déconcerte, et j'en redemande, donc très vite, j'ai prévu d'autres livres de cet écrivain emblématique à mes yeux.

Lien : HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

• J'ai découvert Stephen King grâce à ce livre et franchement, je n'en suis point déçue !!

De la première ligne au tout dernier point de l'histoire, j'étais plongée dedans comme si que j'étais moi-même présente dans le livre. Je l'ai lu en à peine deux jours et j'en ai même rêvé ! Je me demande bien combien de café et de thé j'ai pu boire durant cette lecture incroyable !!

L'histoire est bien détaillée, on s'accroche facilement aux deux princes !

Je suis une férue de tout ce qui touche aux livres médiéval fantastique et ce livre est une vraie BOMBE ! De la première à la dernière page, je l'ai dévoré en une journée tellement que je voulais savoir ce qui allais se passer. La fin était évidente, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier...

Peu habituée à ce genre avec Stephen King mais je n'en suis pas déçue pour autant. On découvre une toute autre facette du style littéraire de l'auteur et pour ceux moins fan de scènes sombres il est intéressant. Je el conseille pour ceux qui aiment le fantastique.

• Je n'ai pas du tout aimé ce livre, peut-être car je ne m'attendais pas a lire cela de Stephen King? Je n'en sais rien, je lis beaucoup de choses différentes, cela n'aurait pas du poser problème... Mon avis n'est pas objective mais c'est le livre que j'ai moins aimé parmis ceux que j'ai lu de...

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, peut-être car je ne m'attendais pas a lire cela de Stephen King? Je n'en sais rien, je lis beaucoup de choses différentes, cela n'aurait pas du poser problème... Mon avis n'est pas objective mais c'est le livre que j'ai moins aimé parmis ceux que j'ai lu de Stephen King.

Pas du tout le Stephen King que j'aime, je ne suis pas fan de Fantasy et de ce fait je ne suis a aucun moment vraiment rentré dedans.

• C’est un livre que je n’aurais pas acheté mais qu’on m’a prêté.
    Donc, va pour ce conte que Stephen King a écrit pour sa fille qui ne s’intéressait pas à ses livres.
    J’ai lu les cent premières pages plus par curiosité que par réel intérêt.
    Et puis, j’ai commencé à vraiment aimer Peter, le...

C’est un livre que je n’aurais pas acheté mais qu’on m’a prêté.
    J’ai lu les cent premières pages plus par curiosité que par réel intérêt.
    Et puis, j’ai commencé à vraiment aimer Peter, le futur roi de Delain, à détester cet abominable Flagg, manipulateur et inquiétant.
    Je me suis sentie pleine de pitié pour le pauvre Thomas malgré son peu de volonté.
    Bref, je suis complètement rentrée dedans grâce à l’incontestable talent de Stephen King, et je dois avouer que j’ai passé un très agréable moment dans ce royaume parfois angoissant.

tres belle fantasy ecrit pour sa fille